127 Avenue Villiers, 75017 Paris

 

Évangélisation et éducation de la foi

« Par leurs activités apostoliques et dans la ligne de leurs vocation réparatrice, les sœurs enseignent la doctrine, s’emploient à l’éducation morale, religieuse, spirituelle des enfants et des jeunes, tout particulièrement ceux très nombreux qui ne sont pas élevés dans les écoles chrétiennes. » Constitutions

 L’apostolat des sœurs Franciscaines Réparatrices de Jésus-Hostie s’exerce directement par :

  • le catéchisme auprès des enfants et des jeunes, en paroisse ou aumônerie,
  • les mouvements spirituels d’Église (MEJ, JMJ), les cercles de réflexion (Ubi Caritas),
  • les foyers de jeunes filles ouverts aux lycéennes, étudiantes, stagiaires, jeunes professionnelles
  • l’apostolat des loisirs : patronages, groupes de jeunes, gospel, centres de vacances, camps de ski
  • l’accueil de groupes de jeunes ou d’adultes, de familles : retraites, week-end, journées de récollection, rencontres amicales, sessions de travail, …

« C’est le même et unique esprit qui les tient agenouillées devant le Saint Sacrement et debout dans l’apostolat ». Abbé Louis Le Roux de Bretagne, Fondateur.

L’apostolat des sœurs, qui prend sa source dans l’adoration et l’union au Christ Sauveur, est pour elles un moyen d’exercer leur mission réparatrice : l’amour de Dieu méconnu et l’amour des autres animent toute leur action. 

De par leur vie consacrée à Jésus-Hostie, les sœurs accordent une attention spéciale à la catéchèse de l’Eucharistie.

La sollicitude spirituelle des sœurs s’étend aussi, au-delà de toutes les personnes avec qui elles collaborent ou qu’elles rencontrent, à toutes les intentions du Cœur du Christ qui sont celles de l’Église.

Haut de page