127 Avenue Villiers, 75017 Paris

Nos Affiliés constituent aujourd’hui un groupe de 25 personnes, réunissant des jeunes (dès 14 ans), des hommes et des femmes ayant le désir de découvrir, de partager et d’approfondir notre charisme : adoration, réparation, spiritualité franciscaine,

  • Avec des réunions régulières, tous les mois : pour travailler en vis-à-vis les nombreux écrits de notre fondateur (l’abbé Louis Le Roux de Bretagne), l’Écriture comme Source, les points de doctrine développés par l’Église, les textes de la Tradition comme éclairage et enrichissement.
  • En proposant à ceux qui le désirent de participer à des temps particuliers : vêpres après la réunion, heure sainte le premier jeudi du mois, nuit d’adoration une fois par mois, récollection, prière pour les vocations une fois par mois, jours saints,…
  • En participant à quelques unes de nos activités : Journées d’Entraide, remplacement de sœurs…

Proximité avec les soeurs

Si la plupart viennent découvrir notre spiritualité après nous avoir rencontrées, aidées en maintes occasions, d’autres sont en route depuis plus longtemps et cheminent dans le sens d’un engagement.

Quelques Affiliés ont ainsi les textes d’un certain nombre de prières de notre congrégation : offrande de la journée, amende honorable, prière quotidienne pour les prêtres, jour de réparation. Ils s’engagent à les prier en union avec la congrégation et à participer à des temps d’adoration, à des offices dans nos maisons, selon les états de vie et possibilités de chacun.

L’engagement n’est pas le but ultime de ce groupe d’affiliés. La finalité visée est avant tout l’approfondissement de sa foi, le cheminement personnel et en ‘petite Église’ dans les pas du Christ à partir du charisme très riche qui est le nôtre et que nous souhaitons partager.

Haut de page