127 Avenue Villiers, 75017 Paris

Les sœurs Franciscaines Réparatrices de Jésus-Hostie organisent des centres de vacances pour filles uniquement.

En juillet, ils se déroulent en Normandie, pour les plus jeunes et en Bretagne, pour les plus grandes, et au mois d’août en montagne pout tout le monde. Des mini-camps sont aussi proposés en juillet pour les jeunes des Ardennes. Consultez les informations et tarifs.

Juillet  - 4 au 25 juillet 2018

6-8 ans (CP-CE2), à Cosqueville (Manche) : colonie Rayon de Soleil


9-10 ans (CM1-CM2), au Val André (Côtes d’Armor) : colonie Notre-Dame de la Garde


11-17 ans (6ème-Terminale) sur la Presqu’Ile de Crozon (Finistère) : colonie Ker Jeanne

Juillet - 3 séjours à la semaine -  juillet 2018

6-12 ans, garçons et filles à Saint Walfroy (Ardennes) pour les jeunes de la région.

Août - 27 juillet au 11 août 2018

8-17 ans et les familles à La Croix Fry (Haute Savoie)

___________

Ces centres ont pour but de permettre à des jeunes de partir en vacances, dans un cadre d’éducation chrétienne, d’éducation à la foi, tout en jouant, en se détendant. Le souci de notre fondateur, l’abbé Louis de Bretagne, était de pouvoir emmener au bon air des jeunes de toutes conditions sociales, dont certaines qui ne partiraient jamais faute de moyens financiers.

Les sœurs font donc régulièrement des appels aux dons afin d’offrir des vacances à ces jeunes.

Les centres de vacances durent trois semaines complètes : un plan de jeu est élaboré sur cette période et un thème spirituel a aussi le temps d’être développé. Ces trois semaines, occupées par le jeu, les bains de mer ou les promenades en montagne, les veillées, les fêtes, une journée de pèlerinage, du bricolage, des jeux de piste, du théâtre, etc. passent bien vite ! Sauf peut-être, pour les parents !!

En trois semaines, les enfants et les jeunes ont le temps de progresser et de grandir à tout point de vue. Elles sont encadrées par les sœurs et par des animatrices diplômées : les centres sont reconnus par Jeunesse et Sport. 

Une journée de préparation pour les animatrices se déroulera en 2017 à Paris.

Inscription

S'adresser à la Maison mère (Paris) ou à la maison des Franciscaines Réparatrices de Jésus Hostie avec laquelle vous êtes déjà en contact.

Si vous souhaitez que vos enfants et vos jeunes passent des vacances inoubliables au cours desquelles se créent de vraies amitiés, n’hésitez pas ! Vos filles, elles, ne le regrettent jamais !!

 

Haut de page