127 Avenue Villiers, 75017 Paris

GOSPEL FOR HOPE... Une belle aventure qui a commencé en 2007 grâce à Carole, notre chef de chœur

La chorale vue par ses membres

"En réalité, c'est la suite d'une histoire qui a débuté il y a 40 ans environ grâce aux Franciscaines Réparatrices de Jésus-Hostie. En effet, certaines d'entre nous étaient déjà ensemble en colonie en Bretagne avec les sœurs. Les liens se sont ensuite renforcés lorsque la chorale ‘A Plein Cœur’ a vu le jour. Nous chantions alors pour les personnes âgées et les malades. Nous avons vécu des moments intenses quand nous avons partagé quelques heures dans le quartier des femmes à la prison de Fleury Mérogis

Quelle soirée incroyable aussi quand nous sommes montées sur la scène du Palais Omnisport de Bercy

Les années passent alors et chacune s'envole vers son destin sans jamais couper les ponts entre nous. Anniversaires, mariages, cérémonies religieuses et beaucoup d'autres événements nous ont permis de rester toujours en lien les unes avec les autres. 

Et puis un jour, Carole, tombée dans la potion magique de la musique depuis... toujours, nous appelle et nous propose de chanter ensemble du gospel. Réponse immédiate : oui ! Se retrouver chaque semaine pour chanter ensemble, reste une idée formidable ! ‘Gospel for Hope’ est né. Une nouvelle aventure commence ! Nous retrouvons des visages connus et nous faisons de nouvelles connaissances. 

Voilà six ans maintenant que nous nous retrouvons le samedi à la Maison Mère de Paris, au 127 avenue de Villiers (17ème) pour répéter les chants traditionnels du gospel mais aussi, les nombreux chants composés par Carole. Quel plaisir de chanter... et de rire ensemble ! Nous partageons chaque année, au mois de juin, notre travail au cours d'un concert."

Peut-être que vous aussi, vous aimeriez partager ces moments musicaux avec nous ?
Jeunes filles et jeunes garçons, hommes et femmes, n'hésitez pas et rejoignez nous ! 

Haut de page