L’Ordre Franciscain est un ordre mendiant : saint François affectionnait tout particulièrement ‘Dame Pauvreté’ et s’en remettait totalement à Dieu Providence. « Mes petits enfants, il faudra vous décider à aller mendier. Ne croyez pas que ce soit si difficile et humiliant. Vous n’aurez qu’à dire : ‘Faites-moi l’aumône pour l’amour de Dieu’, et comme, en échange de ce qu’ils vous donneront, vos bienfaiteurs recevront l’incomparable bienfait de l’amour divin, vous serez, par conséquent, dans la situation de celui qui offre cent pour un. Ne rougissez donc plus et partez joyeusement… » saint François.
Bienfaiteurs
Les sœurs Franciscaines Réparatrices de Jésus-Hostie n’ont cessé de suivre cette injonction de saint François. Si elles perçoivent peu de salaires pour les travaux qu’elles effectuent, pour les services qu’elles rendent dans l’Église, fidèles à ‘Dame pauvreté’ si chère à leur saint patron, c’est parce qu’elles demeurent confiantes en Dieu Providence. Pour subvenir à leurs besoins et aux travaux dans leurs maisons, elles visitent des bienfaiteurs et acceptent dans l’action de grâce tout ce qui se présente. Elles font aussi appel aux dons.
Elles s’engagent à prier tout particulièrement pour leurs bienfaiteurs, et chaque semaine, une messe est célébrée à leurs intentions.
Si vous souhaitez devenir un bienfaiteur occasionnel ou régulier, vous pouvez envoyer directement vos dons à l’adresse suivante :
Maison Mère
127 avenue de Villiers – 75017 Paris
Chèques à l’ordre de : Sœurs Franciscaines
Si vous souhaitez effectuer un don déductible fiscalement, vous pouvez adresser vos dons à :
Fondation des Monastères
83/85 rue Dutot – 75015 Paris
www.fondationdesmonasteres.org
en précisant au dos du chèque : « pour les Sœurs Franciscaines Réparatrices à Paris ».
La Fondation des Monastères, reconnue d’utilité publique, est habilitée à recevoir des dons déductibles fiscalement. Elle délivre systématiquement un reçu fiscal, et 5% de votre don contribuent à la Caisse d’entraide qui aide les communautés en difficulté.